Au revoir M. Belmondo.

jeanpaulbelmondo2

Le cinéma français a perdu l’un des ses plus grands ambassadeurs, M. Jean-Paul Belmondo. Jean-Paul Belmondo, le magnifique, le populaire, l’infatigable, l’UNIQUE ! Plus qu’un comédien, il était une époque, il était un genre à lui tout seul, il incarnait le cinéma par son simple regard et sa voix reconnaissable parmi des milliers.

 

jeanpaulbelmondo2

La filmographie de Jean-Paul Belmondo est immense et nous avons eu la chance d’accompagner la sortie de plusieurs films à ses côtés.

A nos côtés, ce sont pas moins de 7 films que le comédiens à incarner : LE CERVEAU, 100 000 DOLLARS AU SOLEIL, LE VOLEUR, LES MARIES DE L’AN DEUX, FLIC OU VOYOU, LE GUIGNOLO et L’AS DES AS. Pour lequel de ces classiques avez-vous une préférence ?

Au cours de ses différentes collaborations, Jean-Paul Belmondo a croisé le chemin des plus grands réalisateurs tels que Georges Lautner, Louis Malle, ou Henri Verneuil et donné la réplique à de grands noms comme Michel Galabru, Marlène Jobert, Bernadette Lafont, ou Lino Ventura.

Tant son rire que ses talents pour ses cascades, ont marqué des générations de cinéphiles et continueront pendant des décennies à venir. Acteur au grand coeur et au jeu profonfôndèment personnel, Jean-Paul Belmondo est l’un des meilleurs ambassadeurs de la comédie à la française et va cruellement nous manquer.

Toute l’équipe Gaumont présente toutes ses plus sincères condoléances aux proches de Jean-Paul Belmondo.

Au revoir MONSIEUR Belmondo.

Laisser un commentaire