Les Choses Humaines se dévoilent dans une bande annonce

affichechoseshumaines

Votre hiver passera en mode thriller avec le tout dernier film du réalisateur , Yvan Attal.

Un jeune homme est accusé d’avoir violé une jeune femme. Qui est ce jeune homme et qui est cette jeune femme ? Est-il coupable ou est-il innocent ? Est-elle victime ou uniquement dans un désir de vengeance, comme l’affirme l’accusé ? Les deux jeunes protagonistes et leurs proches vont voir leur vie, leurs convictions et leurs certitudes voler en éclat mais… N’y a-t-il qu’une seule vérité ?

Découvrez en exclusivité la bande-annonce :

En mettant à l’écran sa compagne, Charlotte Gainsbourg, et son fils, Ben Attal, le réalisateur interroge par le fond et la forme les questions familiales qui se jouent dans Les Choses Humaines. Par ailleurs, aux cotés de ce duo, vous retrouverez également Suzanne Jouannet Mathieu Kassovitz, Pierre Arditi, Audrey Dana, Benjamin Lavernhe, Judith Chemla, Camille Razat et enfin, Laëtitia Eido.

Le film connait déjà un très joli parcours puisqu’il a été projeté à la Mostra de Venise 2021 en hors compétition et sélectionné au Festival du cinéma américain de Deauville 2021, le début d’une grand aventure pour cette adaptation. En effet, le réalisateur de Do Not Disturb a souhaité porter à l’écran le roman Les Choses humaines de Karine Tuil, publié à l’été 2019, un ouvrage qui a sa sortie avait reçu le prix Interallié et le Goncourt des lycéens.

Pour en savoir un peu plus sur la genèse du livre, nous vous invitons à replonger dans cette interview de l’auteure :

La plume puissante de Karine Tuil a rencontré une réalisation précise d’Yvan Atal. Les Choses Humaines sait déranger mais surtout lance un besoin d’interrogation collectif sur la société et notre époque.

Rendez-vous le 01 décembre prochain pour la sortie officielle des Choses Humaines.

Laisser un commentaire