Aline, rendez-vous le 10 novembre en salle

affichealine

Après un report due à la pandémie, Aline débarque le 10 novembre sur scène… euh en salle ! Moins d’un mois pour réviser les plus grands tubes de la reine du Canada, Céline Dion !


Québec, fin des années 60, Sylvette et Anglomard accueillent leur 14ème enfant : Aline.Dans la famille Dieu, la musique est reine et quand Aline grandit on lui découvre un don, elle a une voix en or.Lorsqu’il entend cette voix, le producteur de musique Guy-Claude n’a plus qu’une idée en tête… faire d’Aline la plus grande chanteuse au monde.Epaulée par sa famille et guidée par l’expérience puis l’amour naissant de Guy-Claude, ils vont ensemble écrire les pages d’un destin hors du commun.

Pour vous donner un avant gout d’Aline, nous vous proposons la bande annonce

Avec humour et tendresse, nous suivons le parcours incroyable de la chanteuse québécoise. Derrière mais également devant la caméra, Valérie Lemercier offre un film juste, elle en parle juste ici :

Aline a demandé un travail minutieux pour tout d’abord reconstruire la biographie de Céline Dion mais également pour maîtriser la gestuelle, la voix (lors des dialogues, c’est la chanteuse Victoria Sio qui prend le relai lors de chansons), des mimiques de scène, les regards… Toutes ces petites choses qui rendraient presque la superstar canadienne inimitables ! Et pourtant, avec son coeur et son travail acharné, la comédienne et réalisatrice, Valérie Lemercier maitrise l’exercice d’une main de maitre.

aline

Toujours dans une volonté de travail maitrisé et surtout crédible, Valérie Lemercier a souhaité s’entourer majoritairement de comédiennes et de comédiens québécois. Ainsi, Sylvain Marcel, Danielle Fichaud, Roc LaFortune, Antoine Vézina, Pascale Desrochers, Jean-Noël Brouté complète le casting.

Et s’il suffisait d’aimer pour aller voir Aline au cinéma dès le 10 novembre ?

Laisser un commentaire