Rosy, la bande annonce

afficherosy

Et si la plus belle des rencontres était avec soi-même ? Parfois, votre corps vous dit « pas maintenant » et c’est le moment de l’écouter ! Désormais, vous n’avez plus qu’un seul objectif, RESSENTIR, et vous partez pour 9 mois de voyage… C’est le projet de Marine Barnerias avec Rosy.

Marine, jeune étudiante de 21 ans, apprend qu’elle est atteinte d’une sclérose en plaques, une maladie auto-immune incurable. Le choc de l’annonce, l’urgence de la situation et le besoin de prendre une décision quant au traitement à suivre, la poussent à trouver une solution en elle… Elle décide de partir pour un long voyage initiatique dans 3 pays : la Nouvelle-Zélande pour redécouvrir son corps, la Birmanie pour apaiser son esprit et la Mongolie pour renouer avec son âme.À travers des expériences inoubliables, Marine part à la rencontre d’elle-même et d’un nouvel équilibre avec cette sclérose qu’elle surnomme Rosy.

Après l’affiche, découvrez la bande-annonce :

Rosy est l’adaptation de Seper Héros, un ouvrage de Marine Barnerias publié en 2017. Pendant 1h30, suivez la réalisatrice, Marine Barnerias et découvrez cette force incroyable qui sommeille en elle au moment où le diagnostic de la sclérose en plaque est tombé.

Par ce refus du traitement, elle ne souhaite pas nier la médecine mais plutôt repartir à la conquête d’elle-même.
Voici quelques mots de Marine qui saura mieux dire les choses …

Pour les plus impatients, sachez que l’équipe du film est actuellement en tournée à travers toute la France, retrouvez toutes les dates des projections juste ici :


Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Gaumont (@gaumont_)

Cette tournée a déjà su séduire de nombreux spectateurs :

On vous donne rendez-vous dès le 5 janvier 2022 en salle, en attendant, découvrez toute la genèse de ce projet incroyable sur le site du film !

Laisser un commentaire