Gaumont fait son festival.

GaumontCannes2200004

Avant que le palais des Festival ne ferme ses portes, vivons intensément Cannes. Retour surs les événements marquant de cette 74e édition du Festival de Cannes !

L’équipe du film Fumer fait tousser a proposé une montée des marches aussi brillantes que le film !

Pour rappel, le casting de cette comédie réalisée par XX est composé de Gilles Lellouche, Vincent Lacoste, Anaïs Demoustier, Jean-Pascal Zadi, Oulaya Amamra, David Marsais, Adèle Exarchopoulos, Grégoire Ludig, Doria Tillier, Jérome Niel, Blanche Gardin, Anthony Sonigo, Raphaël Quenard, Benoît Poelvoorde et Alain Chabat.

GaumontCannes2200003

L’équipe du film de Tirailleurs, réalisé par Mathieu Vadepied, a mis à l’honneur ces oubliés de 1ère guerre mondiale. Ce long-métrage majestueux a ouvert la section Un Certain Regard du festival de Cannes

GaumontCannes2200004

Pour rappel, voici le synopsis :
1917. Bakary Diallo s’enrôle dans l’armée française pour rejoindre Thierno, son fils de 17 ans, qui a été recruté de force. Envoyés sur le front, père et fils vont devoir affronter la guerre ensemble. Galvanisé par la fougue de son officier qui veut le conduire au coeur de la bataille, Thierno va s’affranchir et apprendre à devenir un homme, tandis que Bakary va tout faire pour l’arracher aux combats et le ramener sain et sauf.

GaumontCannes2200005

GaumontCannes2200001

Enfin, retour sur la projection en plein air du film Un singe en hiver. Ce film réalisé par Henri Verneuil, avec des dialogues Michel Audiard avec un duo délicieux, Jean Gabin et Jean-Paul Belmondo a été diffusé dans un cadre incroyable, les pieds dans le sable.

GaumontCannes2200002

N’oubliez pas, le film est disponible sur notre plateforme Gaumont Classique.

Laisser un commentaire