1 euro la minute, votre saga de l’été

1066-multi-38zs5-1-euro-la-minute-episode-1-podcast|qs0vzmk-H

Du lundi 13 juin au lundi 4 juillet 2022 sur toutes les plateformes de Podcasts, vous avez pu retrouver chaque semaine un épisode de la série «1 Euro la minute» réalisée en partenariat avec Nouvelles Ecoutes.

Au fil de ces 8 rendez-vous, vous suivrez l’émancipation d’une femme de 40 ans :
Juliette vient de fêter ses 40 ans. Elle vient aussi de se faire virer de son job d’animatrice de supermarché, dernier d’une longue liste de « petits boulots temporaires » qui ont finalement duré vingt ans. Le moment est venu de faire le bilan peu glorieux de sa vie : un mari perché, deux ados sans pitié, un bébé pas vraiment désiré et pas beaucoup d’euros dans la tirelire. Bon. Soyons honnête, ses rêves de gosse sont très très loin. Elle aimerait se dire qu’il est temps d’accomplir quelque chose, mais il est surtout temps de trouver de l’argent. Tout bascule lorsque, au pied du mur, Juliette postule auprès d’une entreprise de téléphone rose. Et si c’était l’aventure de sa vie ?


La comédie au coeur de ce projet, permet d’aborder les questions du travail du sexe.
Découpé en 8×15 minutes, «1 Euro la minute» est à écouter de toute urgence ! Cette série de podcasts a été écrite par Claire Dubosc et Lauriane Escaffre, réalisée par Aurore Mahieu et produite par Sidonie Dumas, Christophe Riandee, Isabelle Degeorges et Julien Neuville. Quant aux voix des rôles principaux, elles ont été confiées à Céline Sallette et au roi de l’humour, Max Boublil.

« 1 euro la minute » est une comédie sonore et irrévérencieuse à l’humour cru mais aux dialogues jubilatoires.

«Nouvelles Écoutes est un studio de production de podcasts extrêmement exigeant et inventif. Nous avons été séduits par leur talent et leur créativité. Nous avons beaucoup à apprendre les uns des autres et sommes très heureux de nous associer à ce magnifique projet», ajoute Isabelle Degeorges, Directrice de Gaumont Télévision France.

Laisser un commentaire