Partez en vacances avec de grands classiques !

gaumontclassique00002

Gaumont Classiques est le partenaire idéal pour passer un été riche en cinéma ! Notre dernière plateforme de streaming est l’illustration de la richesse du cinéma français, ce service de streaming vous propose de découvrir plus de 200 films en noir & blanc, muets et parlants, à visionner en illimité sur ordinateurs, mobiles ou tablettes.

De films muets de Louis Feuillage aux grands classiques d’Yves Robert ou George Lautner des années 60. Pour vous aider à faire votre choix parmi ces dizaines de films, voici notre petite sélection :

– Il y a 100 ans naissait Alain Resnais. Parmi les chefs-d’œuvre qu’il nous a laissés figure LA GUERRE EST FINIE (1966), avec Yves Montand et c’est à regarder sans modération !
AlainRenais

– Redécouvrez LES VAMPIRES, la mythique série de films de Louis Feuillade qui a inspiré l’œuvre d’Olivier Assayas. Jugée immorale à sa sortie, elle fera éclore une muse du cinéma français : Musidora.
lesvampires

– TOUS LES CHEMINS MÈNENT À ROME de Jean Boyer avec Gérard Philipe et Micheline Presle : Laura, une actrice traquée par des journalistes, croise la route de Gabriel, qui se rend à Rome. C’est alors le début d’un quiproquo et d’une longue aventure… Un classique !

TOUS LES CHEMINS MÈNENT À ROME de Jean Boyer

– Film remarquable d’André Cayatte, LE MIROIR À DEUX FACES (1958) suit la métamorphose d’une femme s’apprêtant à changer de visage. L’un des plus grands rôles de Michèle Morgan et l’un des rares dramatiques de Bourvil – en odieux mari, si vous ne l’avez pas déjà vu, c’est à découvrir de toute urgence pour ce contremploi !
LE MIROIR À DEUX FACES

– Deux géants du cinéma français à retrouver dans LES BAS-FONDS de Jean Renoir (prix Louis-Delluc 1936). Un baron surprend un jour chez lui le cambrioleur Pepel. Ils sympathisent et Pepel entraine le baron, qui finit de dilapider sa fortune, dans son repaire, bouge infame, ou regne le sordide receleur Kostileff… A dévorer sur GaumontClassique.fr !

– Un des derniers arrivés sur la plateforme, LES ABYSSES (1963) de Nico Papatakis. Inspiré de l’affaire Papin, deux sœurs employées de maison ayant assassiné leurs patronnes en 1933, ce film choc provoquera la stupeur sur la Croisette.
LES ABYSSES

– Enfin, un peu de suspense avec MEURTRE EN 45 TOURS (1960) d’Étienne Périer, d’après Boileau-Narcejac. Une femme et son amant projettent de se débarrasser du mari mais se rétractent. Seulement, ce dernier est victime d’un mystérieux accident après avoir confié ses craintes…

MEURTRE EN 45 TOURS

Le plus difficile sera de faire un choix parmi tous ces classiques !

Abonnez-vous vite juste ici !

Laisser un commentaire