Découvrez la bande annonce de Tirailleurs de Mathieu Vadepied avec Omar Sy

tirailleurs00002

Après vous avoir dévoilé l’affiche, nous sommes heureux de vous dévoiler la bande-annonce de Tirailleurs de Mathieu Vadepied avec Omar Sy, Alassane Dion et Jonas Bloquet :



1917. Bakary Diallo s’enrôle dans l’armée française pour rejoindre Thierno, son fils de 17 ans, qui a été recruté de force. Envoyés sur le front, père et fils vont devoir affronter la guerre ensemble. Galvanisé par la fougue de son officier qui veut le conduire au coeur de la bataille, Thierno va s’affranchir et apprendre à devenir un homme, tandis que Bakary va tout faire pour l’arracher aux combats et le ramener sain et sauf.

affichetirailleurs

Présenté pour la première fois au public au Festival de Cannes dernier dans la section Un certain regard, Tirailleurs avait transporé les spectateurs dans une Histoire qui nous concerne toutes et tous. C’est tout un pan de notre histoire trop souvent ignorée. 200.000 tirailleurs dits “sénégalais” qui, en réalité, venaient de toute l’Afrique, sont venus combattre aux côtés des poilus pendant la Grande Guerre. Au total, 30.000 sont morts sur les champs de bataille français.

Dans Tirailleurs, Omar Sy incarne donc un père qui décide de s’engager dans l’armée française pour protéger son fils Thierno, recruté de force. Pour la première fois, Omar Sy a joué dans sa langue maternelle, le peul, une langue d’Afrique de l’Ouest.

tirailleurs00001

Saviez-vous que ce n’est pas la première fois que Mathieu Vadepied et Omar Sy collaborent ensemble ? Leur première fois était sur le tournage d’Intouchables d’Eric Toledano et Olivier Nakache. A l’époque, l’un était chef opérateur, l’autre incarnait l’un des rôles de sa vie, celui de Driss.

Nous vous donnons rendez-vous au cinéma le 4 janvier 2023 !

Laisser un commentaire