Le duo Catherine Frot et Fabrice Lucchini vous donne rendez-vous dans les salles obscures.
Le maire conservateur d’une petite ville de sHauts de France s’apprête à annoncer à sa femme qu’il se représente pour un nouveau mandat, contrairement à la promesse qu’il lui avait faite.Mais avant même qu’il puisse s’exprimer, il est pris de court par sa femme, qui lui annonce une nouvelle sutpéfiante : elle l’a caché jusqu’ici, mais au plus profond de son être, elle est – et a toujours été un homme. elle précise que ça ne remet pas en question son amour pour lui, mais c’est fini la comédie, désormais elle ne se cachera plus et assumera pleinement son genre en faisant sa transition.Pour le moins décontenancé, le maire prend d’abord cela pour une plaisanterie mais réalise rapidement que sa femme est sérieuse et déterminée. Sous le choc, il comprend alors que son couple, mais aussi sa campagne électorale, risquent d’être sacrément chamboulés…Après de multiples péripéties, notre maire découvrira, au final, que l’amour pour sa femme, devenue un homme, est plus fort que ses convictions.
Avec justesse, Fabrice Luchini, Catherine Frot, Philippe Katerine et Artus abordent la question de la transidentité à travers le personnage de l’épouse d’un maire conservateur d’une petite ville de province.
"C'est une joie immense de donner la réplique à Catherine Frot ! C'est une grande actrice ! Il y a très peu de gens légitimes d'oser dire des mots quand on joue au théâtre !"@LuchiniOfficiel dans #CàVous pic.twitter.com/U0N5ToXCgs
— C à vous (@cavousf5) February 13, 2023
Si nous sommes en face d’un vrai duo de comédie, le film pousse le spectateur à s’interroger grâce au scénario signé Guy Laurent et Isabelle Lazard.
Pour Jean et Edith, c’est l’heure des confidences sur l’oreiller alors, rendez-vous au cinéma dès aujourd’hui pour tout savoir !