Patients, le premier film de Grand Corps Malade et Mehdi Idir.

patientslefilm2

C’est le 1er mars que sortira en salle Patients, la 1ère réalisation de Grand Corps Malade et Mehdi Idir adaptée du roman du même nom.

Découvrez la bande-annonce du film :

Au casting, nous retrouvons des comédiens bourrés de talent, à savoir Pablo Pauly, Soufiane Guerrab, Moussa Mansaly, Nailia Harzoune, Franck Falise, Yannick Rénier ou encore Jason Divengele.

Tous ces personnages vont résister, se vanner, s’engueuler, se séduire mais surtout trouver l’énergie pour réapprendre à vivre :
Se laver, s’habiller, marcher, jouer au basket, voici ce que Ben ne peut plus faire à son arrivée dans un centre de rééducation suite à un grave accident.Ses nouveaux amis sont tétras, paras, traumas crâniens…. Bref, toute la crème du handicap.Ensemble ils vont apprendre la patience. Ils vont résister, se vanner, s’engueuler, se séduire mais surtout trouver l’énergie pour réapprendre à vivre.Patients est l’histoire d’une renaissance, d’un voyage chaotique fait de victoires et de défaites, de larmes et d’éclats de rire, mais surtout de rencontres : on ne guérit pas seul.

patientslefilm1

Ce film aussi drôle que touchant a déjà su séduire les spectateurs français puisque Patients a reçu le Prix du public pour un Premier Long Métrage Français. Cette distinction a été décernée aux deux réalisateurs, Grand Corps Malade et Mehdi Idir lors du Festival Premiers Plan d’Angers.

patientslefilm6

Le roman du chanteur, Patients, sorti en 2012, s’est vendu à plus de 250 000 exemplaires. Aujourd’hui, il va plus loin en l’adaptant pour le cinéma. Le duo de réalisateur a proposé un travail de titan pour construire toute une histoire autour de cette biographie élaborée sur des pensées et anecdotes, le tout sans trahir l’ADN du livre.

patientslefilm4

N’hésitez pas à guetter les avant-premières qui se déroulent à travers toute la France. Pour cela, suivez le hashtag #PatientsLeFilm et abonnez vous à la fanpage officielle du long-métrage.

Laisser un commentaire