Au revoir là-haut, une féérie signée Albert Dupontel

aurevoirlahaut1

C’est le 25 octobre prochain que sortira en salle le nouveau film de et avec Albert Dupontel, Au revoir là-haut.
Pour ce grand retour, le spectateur sera plongé en novembre 1919. Deux rescapés des tranchées, l’un dessinateur de génie, l’autre modeste comptable, décident de monter une arnaque aux monuments aux morts. Dans la France des années folles, l’entreprise va se révéler aussi dangereuse que spectaculaire…

Découvrez ou redécouvrez la bande-annonce :

Au revoir là-haut est l’adaptation du roman publié par Pierre Lemaitre, qui a reçu le prix Goncourt en 2013. Comme pour chacun de ses films, Albert Dupontel a souhaité penser son film dans sa globalité en étant à la fois dans la rédaction du scénario, aux côtés de l’auteur du livre éponyme, Pierre Lemaitre, que derrière la caméra pour la réalisation

Pour son 7ème film en tant que réalisateur, Albert Dupontel a particulièrement soigné son casting. Vous retrouverez donc à l’écran, Laurent Lafitte, Héloïse Balster, Niels Arestrup, Emilie Dequenne, Kyan Khojandi ou encore Mélanie Thierry. Cette troupe donne vie à des personnages hauts en couleurs durant 115 minutes de pure folie.

aurevoirlahaut1

Si Albert Dupontel est connu pour son amour du bon mot, il est à souligner que pour Au revoir, Là-haut, le réalisateur a pris grand soin du choix des costumes mais également des décors. Telle une féérie artistique, toute l’équipe du film nous emporte avec une aisance désarmante dans ce monde complètement fou mais pour autant tellement délicat et lyrique. La musique n’est pas en reste, elle vous emportera telle une caresse au coeur d’une photographie très esthétique.

aurevoirlahaut2

Les critiques et spectateurs sont plus qu’enthousiastes quand à ce long-métrage, la preuve avec ce reportage de France 3 Nouvelle-Aquitaine qui a suivi la projection en avant-première lors du Festival du Film Francophone d’Angoulême :

N’hésitez pas à restez attentifs, des avant-premières auront lieu partout en France, l’une d’elles sera certainement près de chez vous ! Pour ne rien louper, gardez un oeil sur le hashtag du film #AuRevoirLaHaut ou sur la fanpage officielle.

Laisser un commentaire