Au revoir Là Haut, à la découverte de la création du film.

aurevoirlahaut1

Cet automne marque le grand retour d’Albert Dupontel devant mais également derrière la caméra. Pour ce long métrage, le comédien et réalisateur a souhaité adapter le livre de Pierre Lemaitre, Au revoir Là-Haut qui a reçu le Prix Goncourt en 2013.

Novembre 1919. Deux rescapés des tranchées, l’un dessinateur de génie, l’autre modeste comptable, décident de monter une arnaque aux monuments aux morts. Dans la France des années folles, l’entreprise va se révéler aussi dangereuse que spectaculaire…

Avec Au revoir Là-Haut, Albert Dupontel propose une adaptation d’un roman un succès mais au final, comment adapter un livre en film ? Ce n’est pas une chose si simple et c’est l’auteur et co-scénasite, Pierre Lemaitre qui détaille cette adaptation sur grand écran.

Par ailleurs, si le jeu d’Albert Dupontel jeu est aimé des spectateurs et la critique, l’Albert Dupontel réalisateur prend soin de travailler au mieux la mises en scène de ses films et donc de ses plans. En donnant vie à Au Revoir Là-Haut, il a souhaité y apporter une esthétique très soignée et très artistique. En effet, le plongeon dans les années 20 méritait d’apporter cette dose de magie propre à cette période et c’était donc tout naturel pour lui de proposer une photographie aussi originale.

Voici quelques secrets de la réalisation d’ Au Revoir Là-Haut avec cet extrait du making of :

A côté de ces deux hommes de cinéma,que sont Pierre Lemaitre et Albert Dupontel, il ne faut pas oublier le talent de toute l’équipe du film et notamment les comédiens, Nahuel Pérez Biscayart, Laurent Lafitte, Niels Arestrup, Emilie Dequenne ou encore Mélanie Thierry mais également Cécile Kretschmar, créatrice des masques que porte Nahuel Pérez Biscayart durant tout le film.

aurevoirlahaut2

Alors, si vous souhaitez faire ce saut dans le temps et dans ce monde à la fois féérique et tragique, nous vous donnons rendez-vous le 25 octobre pour découvrir en salles Au revoir Là-Haut.

Laisser un commentaire