Dansez au coeur des classiques du cinéma !

classiquegaumont

Chers cinéphiles et amoureux des grands classiques, cet article est fait pour vous ! Découvrez ou redécouvrez, les films rares ou inédits du catalogue Gaumont avec la collection Gaumont Découverte. Vous plongerez au coeur de longs métrages indispensables à votre DVDthèque.

classiquegaumont

Comme vous le savez, nous mettons à jour régulièrement cette collection et nous sommes heureux de vous annoncer 4 nouveautés, La bataille de France, Samson, Cette vieille canaille et enfin Le septième ciel. Lequel de ces classique va-t-il agrémenter votre soirée DVD ?

Déjà vus ou découvrir, voici quatre classiques du cinéma français à voir de toute urgence !

La bataille de France réalisé par Jean Aurel :

Un montage d’actualités retraçant les événements de la « drôle de guerre » et l’invasion allemande de 1940. Une grave crise internationale est provoquée par les ambitions allemandes sur la Tchécoslovaquie. Les deux Premiers ministres anglais et français, Chamberlain et Daladier, se débattent pour trouver une issue pacifique au conflit. Sur l’initiative de Mussolini, les accords de Munich sont signés. La paix semble sauvée mais Hitler se sent définitivement encouragé dans sa politique d’agression par la passivité des Alliés.

Ce film documentaire réalisé en 1964 par Jean Aurel est une pièce vibrante du cinéma français. A travers tout ce travail d’archive, le réalisateur met en scène sous nos yeux la tragédie vécue par tous les soldats qui ont donné leur vie pour sauver la nôtre à travers des scènes d’actualités peu vues.

La-Bataille-de-France-DVD

Samson réalisé par Maurice Tourneur :

Mariée par intérêt avec un riche banquier, Anne-Marie va réaliser son amour pour lui à suite d’un krach boursier.

Ce film est devenu incontournable grâce à son cynisme mêlé à un travail d’une modernité étincelante. Harry Baur, Gaby Morlay et Gabrielle Dorziat ont su transporter plus d’un spectateur !

Samson-DVD

Cette vieille canaille réalisé par Anatole Litvak :

Un chirurgien célèbre et âgé, Guillaume Vautier, tombe amoureux d’une jeune foraine, Hélène. Celle-ci est éprise de Jean, un trapéziste. Cependant, elle se laisse tenter par le luxe que lui offre Vautier et ne tarde pas à partager sa vie. Un jour, Hélène retrouve Jean qui la persuade de l’accompagner dans sa vie de nomade. Vautier souhaite la récupérer, pourtant, il va soigner et sauver Jean, victime d’un accident de trapèze, et devant l’amour des jeunes gens, il s’effacera.

Triangle amoureux dans les années 30, Harry Baur, Pierre Blanchar et Alice Field incarnent un sujet rarement traité avec autant de modernité en 1933. Anatole Litvak développe une analyse amoureuse vibrante et terriblement contemporaine.

Cette-vieille-canaille-DVD

Le septième ciel réalisé par Raymond Bernard :

Brigitte de Lédouville est la veuve et héritière d’un fabricant de bière. Afin de financer les multiples oeuvres charitables qu’elle entreprend, elle séduit et escroque de nombreux gangsters puis les fait disparaître. Mais l’arrivée de M.Villa, censé être le douzième « bienfaiteur », va changer les règles du jeu et Brigitte paiera à son tour, d’une étrange façon, son idée de faire la justice divine.

Danielle Darrieux s’illustre dans un rôle détonnant dans sa filmographie. Aux côtés de Noël-Noël et Paul Meurisse, elle incarne une veuve cynique qui captive du début à la fin !

Le-Septieme-ciel-DVD

Entre guerre et (manque de) paix amoureuse, dans quel univers allez vous plonger ?

Laisser un commentaire