Au revoir Monsieur Legrand

UNSPECIFIED - CIRCA 1970:  Photo of Michel Legrand  Photo by Michael Ochs Archives/Getty Images

Le 26 janvier, le cinéma français a perdu l’un des plus grands nom. C’est à 86 ans que Michel Legrand nous a quitté, et laisse nos coeurs cinéphiles pour toujours orphelins.

UNSPECIFIED - CIRCA 1970: Photo of Michel Legrand Photo by Michael Ochs Archives/Getty Images
Photo : Michel Legrand Photo par Michael Ochs Archives/Getty Images

J’aime la musique à la folie, et la musique m’a conduit à la vie. J’aime la vie grâce à la musique.

Tour à tour, musicien, compositeur ou arrangeur, il avait la musique dans la peau et le 7ème art dans les veines. Son amour pour la mise en musique n’avait d’égal que son exigence mais également sa gentillesse. Michel Legrand est une référence dans son domaine et laisse un énorme vide derrière lui.

QUAND PASSENT LES FAISANS

Issu d’une famille dévouée à la musique Michel Legrand a le rythme dans la peau. Très jeune, il s’est rapidement exporté aux USA mais il n’en a pas pour autant délaissé le cinéma français. En effet, il a collaboré avec les plus grands réalisateurs de l’hexagone tels Edouard Molinaro, Jean-Luc Godard, Claude Chabrol ou encore Jacques Demy. Au total, ce ne sont pas moins de 11 films sur lesquels le compositeur et Gaumont ont collaboré et nous sommes fiers d’avoir pu travailler à ses côtés.

Nous avons notamment tourné ensemble Les sept Péchés Capitaux, Le Plus vieux Métier du Monde, Qu’est-ce qui Fait Courir David, Bande à Part, Les mariés de l’An Deux,… Jean-Paul Belmondo, Jean-Louis Trintignan, Anna Karina, Claude Brasseur, Bernard Blier ou tant d’autres ont vu leur personnages magnifiés sous les notes de ce maitre à jouer !

5 Grammy Awards, deux Oscar pour la meilleure musique de film ou encore nommé Commandeur de la Légion d’honneur, il a su séduire la critique, les spectateurs et plus généralement, tous les gens à travers le monde.

Toutes l’équipe Gaumont tenait à présenter ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches de Michel Legrand et remercie cet artiste de génie pour tout ce qu’il a su apporter au cinéma français et international.

Laisser un commentaire